Copyright 2021 - village-pommiers.fr

Assemblée générale en octobre 2016

 

Compte-rendu de l'Assemblée

Ordre du jour :

  • Remerciements aux bénévoles, au Comité des Fêtes de Pommiers, aux maires, à la directrice de l'école, aux parents, ….

  • Présentation des actions menées au cours des années scolaires 2014-2015 et 2015-2016

  • Présentation du bilan financier de l'APE à ce jour

  • Projets prévus pour l'année scolaire 2016-2017

  • Questions diverses

Présents : Mr Couvreur, maire de Pommiers, Mr Couteau, maire de Vauxrezis, Mme Abad, Mr Messance Jean-Jacques, Mr Messance René, adjoints à la mairie de Pommiers, Mme Braconnier, conseillère municipale, Mme Rocquencourt-Vacossin, directrice de l'école et 4 Mamans d'enfants scolarisés à l'école, Mmes Choquenet, Lambiel, Rosa et Denuncq, membres de l'APE

----------

Remerciements aux communes pour leur aide dans l'organisation des manifestations de l'APE (salle, matériel, …), à Mme Rocquencourt-Vacossin pour nous permettre de diffuser nos informations via l'école, aux communes ayant versé une subvention à l'APE, aux parents pour leur aide dans la récolte des lots, la réalisation de gâteaux, leur aide pour l'encadrement aux ateliers de la kermesse ou du goûter d'halloween, leur participation financière…

Rappel des actions menées aux cours des 2 dernières années scolaires :

    • avril 2015 et avril 2016 : grilles de Pâques

    • juin 2015 et juin 2016 : kermesse et fête de l'école

    • octobre 2015 et octobre 2016 : goûter et animations d'Halloween

    • 19 novembre 2015 : rencontre avec les maîtresses pour nous exposer le projet de l'école en lien avec l'APE (2 boîtes contenant des instruments de musique en bois)

    • décembre 2015 :séances photos en vu de la participation au marché de Noël

    • 16 février 2016 : rencontre avec Mr Grando, adjoint à la Mairie de Pommiers en charge des affaires scolaires au sujet des NAP et de la façon dont l'APE pouvait participer (fabrication d'un jeu d'échec « géant »)

    • 11 mars 2016 : information à tous les parents des actions menées par l'APE depuis sa création en octobre 2013 et présentation du bilan financier.

    • Juillet 2016 : l'APE offre aux élèves de CM2 un dictionnaire

Présentation du bilan financier de l'APE à ce jour

Projets prévus pour l'année scolaire 2016-2017  :

    • goûter d'Halloween le 31 octobre 2016

    • marché de Noël : décembre 2016

    • grilles de Pâques : avril 2017

    • kermesse et fête de l'école : juin 2017

    • financement de matériel de sport pour l'école. Les détails du projet restent à finaliser avec Mme Rocquencourt et ses collègues.

Questions diverses

    • Quand aura lieu le marché de noël ? le dernier vendredi avant les vacances de Noël (le 16 décembre après-midi). Mr Messance nous conseille de réserver la salle des fêtes auprès de la mairie de Pommiers (c'est chose faite). Penser à fournir l'attestation d'assurance.

    • Est-il possible, afin d'avoir un maximum de parents, de faire le marché de noël le samedi matin des vacances ? Très difficilement réalisable et ce pour diverses raisons, confirmées par Mr Grando, adjoint à la mairie de Pommiers aux affaires scolaires : beaucoup de parents seront peut-être partis en vacances, les animateurs des NAP n'interviendront pas en dehors du temps alloués aux NAP et ils seront également en vacances.

    • Mr Couteau, maire de Vauxrezis, nous informe qu'il tient à disposition de l'APE ou des NAP une grande salle au sein de sa commune (pourquoi ne pas y faire le goûter Halloween de l'année prochaine ?)

Fin de la réunion à 18 h 45

f